Les vacances estivales se préparent et chacun réfléchi à la destination de son été. Le creux annuel du mois de juillet et août approche et en fait redouter plus d’un. Cette période souvent ralentie, est, en effet, compliquée pour entrepreneuriat.

Une seule mission, rester productif, concentré et ne pas se laisser emporter par le rythme des vacanciers. MenIRH vous présente cinq conseils pour maintenir votre objectif pendant votre été.

 

1. Aménagez vos heures de travail pendant votre été

L’été est là, et ce n’est pas toujours facile de maintenir le rythme de travail connu pendant l’année. Une grande partie de votre temps sera accordé à votre bureau, alors permettez-vous de revoir votre emploi du temps. Il n’est pas toujours facile de voir son entourage partir en vacances, donc n’hésitez pas à vous accorder des pauses, qui feront le plus grand bien à votre santé. Aussi, pensez à commencer plus tôt pour terminer plus tôt. Ne vous acharnez pas au travail et restez productif, avec un rythme régulier, tout en vous occupant de vous !

2. Tenez-vous aux codes de l’entreprise. Même à +30°

La décontraction est la véritable tentation des mois estivaux. Cependant, se vêtir d’un short, d’un tee-shirt et adapter une attitude relâchée ne vous aideront pas à vous sentir au travail, et donc, à mener à bien vos objectifs. Rester professionnel est la meilleure solution pour se sentir bien au bureau. De plus, suivre les codes de l’entreprise conduit à émettre une réelle séparation entre un air de vacances bien présent et vos missions professionnelles.

 

3. Bloquez les sites susceptibles de vous distraire en plein été

Être distrait est souvent un problème rencontré au travail. Le creux estival amène généralement à se laisser d’autant plus porter par des sites d’information loin d’être en lien avec votre secteur d’activité. Désactivez les réseaux sociaux ou autres liens perturbateurs. Fixez-vous des objectifs clairs afin d’être efficace. Oubliez le multi-tâche.

Évitez, par exemple, d’être actif sur les réseaux sociaux tout en travaillant sur un de vos projets.

 

4. Profitez pour mettre de l’ordre !  

Les bureaux sont vides, la majorité de vos collègues et des clients sont partis en vacances, c’est l’occasion pour vous de remettre votre espace de travail en ordre.

Réduisez l’encombrement autour de vous et faites place au neuf. Une organisation de votre environnement professionnel avec des dossiers correctement classés, et un bureau ordonné, renvoie à une image fiable de vous. Aussi, prendre le temps de nettoyer et trier, vous conduit à être également ordonné au sein de vos missions, et d’optimiser votre productivité !

 

Nous n’avons plus qu’une chose à vous dire… Profitez de vos congés d’été !

 

Pensez à développer le sujet avec nos équipes MenIRH. Pour en savoir plus, contactez-nous !